Amenities

Breakfast

Breakfast PhotoServed 7:30 to 9:30 during the week & 8:00 to 10:00 on weekends

At Nuits Saint-Pierre, breakfast is not just a meal, it’s an experience of pure delight. Our motto: taste, nutrition, abundance.

You will find freshly baked bread and « viennoiseries » (croissants and the like) and homemade pastries, as well as a more hearty dish: bacon and eggs, omelettes, “crêpes”, French toasts etc. We also serve a range of coffees selected for the richness of their aroma and a selection of fine teas: English Breakfast, Earl Grey, Darjeeling, green tea, etc.

Les Délices de Joséphine Tea Room

Tea

We serve a variety of teas (we use loose leaf only), chosen for their well-known qualities and delicate aromas. We offer more than 50 varieties of tea that you can sip in a cozy atmosphere that our patrons enjoy very much. All our teas are served in an individual 500ml white china teapot, which will give you ample time to savour this indulgence for a very reasonable price : between 3 and 5 euros depending on your tea selection.

Coffee

Among all the brands available, we chose Malongo and its single-shot vacuum-packed pods that guarantee total freshness and perfect aroma in every single cup. Exemplary in equitable trade and respect for small producers, Malongo has earned the Max Havelaar Fair Trade designation. Our coffee selection is quite large, from Blue Mountain, king of coffees, to a Grande Réserve blend, a mix of Arabica beans, a Haïti Guatemala, a decaffeinated coffee or La Tierra coffee, our favourite. And for a treat, why not try a Capuccino or Mochachino?

Chocolate

There is lots of chocolate in our cake selection but we also offer hot chocolate, a delicious drink that can be singularly comforting in our climate! A hot chocolate made the old-fashioned way (not a drop of water is used) with 100% cacao. Powerful and restorative, it is quite “morish”!

Cakes

It all started with an orange pound cake that I made when I was 7 or 8 years old. it is my oldest memory of baking. It gave birth to my enduring passion for baking. I like to describe what I do as « cakes » rather than « pastries », a word I find too academic and pompous to describe my own creations. My cakes are easy-going and do not take themselves too seriously. I only use ingredients that are readily available at any grocery store. There is no mass production. I use no powder, margarine or preservatives. Butter, eggs, flour are some of the real ingredients I use: no substitutes ever.

Fitness Studio

Nuits Saint-Pierre guests have complimentary and unlimited access to the Body Fitness facilities. Located only 149 meters from the hotel, it will help you keep only good memories of the Tea Room pastries!

salle5

Nos prestations

Le petit déjeuner

Breakfast PhotoLe petit déjeuner est servi entre 7h30 et 9h30 la semaine et entre 8h et 10h les samedis et dimanches.

A Nuits Saint-Pierre, le petit déjeuner n’est pas une formalité, c’est d’abord un moment de plaisir avec pour mots d’ordre: saveurs, équilibre et générosité.

Outre les pains et viennoiseries croustillantes, nous avons le plaisir de vous proposer nos pâtisseries maison ainsi qu’un mets plus consistant: oeufs comme vous les aimez, omelettes, crêpes, « french toasts »etc… Il y en a pour tous les appétits !

Le tout accompagné de cafés sélectionnés pour la richesse de leurs arômes ou de thés en feuilles parmi les plus appréciés ( English Breakfast, Earl Grey, Darjeeling, thés verts etc. )

Les petits déjeuners sont offerts

Salon de thé Les Délices de Joséphine

Le thé

Proposé uniquement en vrac, nous nous appliquons à sélectionner des thés unanimement reconnus pour leur qualité et leurs arômes délicats. C’est plus de 50 sortes de thés différents que vous pourrez savourer dans une ambiance intimiste très appréciée de notre clientèle. Tous nos thés sont servis en théière de porcelaine fine de format 500 ml. Vous pourrez donc profiter un long moment de ce petit plaisir très abordable. Selon le thé choisi, il vous en coûtera de 3,00 à 5,00 euros.

Le Café

Parmi les nombreuses marques présentes sur le marché, nous avons choisi Malongo et ses dosettes sous vide qui vous garantissent une fraîcheur totale et des arômes intacts à chaque tasse de café. Exemplaire sur le plan du commerce équitable et du respect des petits producteur, Malongo est labellisé Fairtrade Max Havelaar. Notre carte présente une belle gamme de cafés qui va du Blue Mountain, le roi des cafés, au Mélange Grande Réserve, un assemblage d’arabica très apprécié par nos clients en passant, par un Haïti Guatemala, un décaféiné ou le café La Tierra, notre coup de coeur. Pour une pause gourmande, optez pour le Cappuccino ou le Mocchachino.

Le Gâteaux

Tout a commencé avec un quatre-quart à l’orange. C’est en tout cas mon plus vieux souvenir de confection de gâteaux. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Je préfère dire « gâteaux » plutôt que « pâtisseries », un mot trop pompeux et académique pour mes réalisations. Mes gâteaux sont bons vivants et ne se prennent pas au sérieux. A l’inverse de la sophistication extrême de la pâtisserie française aujourd’hui, je me réclame de l’artisanat pur, à l’ancienne, appris sur le tas : des gâteaux simples et savoureux, à la portée de tous et surtout, uniquement réalisés à partir de produits basiques que l’on trouve à l’épicerie. Aucune tentative de production à grande échelle, aucune poudre, margarine, conservateur ou autre. Seulement des oeufs, du beurre et de la farine (entre autres !), de vrais ingrédients, sans aucun compromis.

Le Chocolat

Toujours présent dans la vitrine de pâtisseries, le chocolat est aussi délicieux à boire chaud. Délicieux et particulièrement réconfortant sous notre climat ! Un chocolat chaud à l’ancienne réalisé à partir de lait (jamais une goutte d’eau !) et de cacao pur 100%. Puissant et reconstituant, il laisse immanquablement un goût de « revenez-y » !

Salle de sport

Les Clients de Nuits Saint-Pierre bénéficient d’un accès gratuit et illimité à la salle de sport Body Fitness. Ouvert 7 jours sur 7. Située à 149 mètres de l’hôtel, cette salle de sport possède tous les équipements qui permettront aux délicieuses pâtisseries des Délices de Joséphine de ne laisser aucune trace !

salle4