Nos prestations

Le petit déjeuner

Breakfast PhotoLe petit déjeuner est servi entre 7h30 et 9h30 la semaine et entre 8h et 10h les samedis et dimanches.

A Nuits Saint-Pierre, le petit déjeuner n’est pas une formalité, c’est d’abord un moment de plaisir avec pour mots d’ordre: saveurs, équilibre et générosité.

Outre les pains et viennoiseries croustillantes, nous avons le plaisir de vous proposer nos pâtisseries maison ainsi qu’un mets plus consistant: oeufs comme vous les aimez, omelettes, crêpes, « french toasts »etc… Il y en a pour tous les appétits !

Le tout accompagné de cafés sélectionnés pour la richesse de leurs arômes ou de thés en feuilles parmi les plus appréciés ( English Breakfast, Earl Grey, Darjeeling, thés verts etc. )

Les petits déjeuners sont offerts

Salon de thé Les Délices de Joséphine

Le thé

Proposé uniquement en vrac, nous nous appliquons à sélectionner des thés unanimement reconnus pour leur qualité et leurs arômes délicats. C’est plus de 50 sortes de thés différents que vous pourrez savourer dans une ambiance intimiste très appréciée de notre clientèle. Tous nos thés sont servis en théière de porcelaine fine de format 500 ml. Vous pourrez donc profiter un long moment de ce petit plaisir très abordable. Selon le thé choisi, il vous en coûtera de 3,00 à 5,00 euros.

Le Café

Parmi les nombreuses marques présentes sur le marché, nous avons choisi Malongo et ses dosettes sous vide qui vous garantissent une fraîcheur totale et des arômes intacts à chaque tasse de café. Exemplaire sur le plan du commerce équitable et du respect des petits producteur, Malongo est labellisé Fairtrade Max Havelaar. Notre carte présente une belle gamme de cafés qui va du Blue Mountain, le roi des cafés, au Mélange Grande Réserve, un assemblage d’arabica très apprécié par nos clients en passant, par un Haïti Guatemala, un décaféiné ou le café La Tierra, notre coup de coeur. Pour une pause gourmande, optez pour le Cappuccino ou le Mocchachino.

Le Gâteaux

Tout a commencé avec un quatre-quart à l’orange. C’est en tout cas mon plus vieux souvenir de confection de gâteaux. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Je préfère dire « gâteaux » plutôt que « pâtisseries », un mot trop pompeux et académique pour mes réalisations. Mes gâteaux sont bons vivants et ne se prennent pas au sérieux. A l’inverse de la sophistication extrême de la pâtisserie française aujourd’hui, je me réclame de l’artisanat pur, à l’ancienne, appris sur le tas : des gâteaux simples et savoureux, à la portée de tous et surtout, uniquement réalisés à partir de produits basiques que l’on trouve à l’épicerie. Aucune tentative de production à grande échelle, aucune poudre, margarine, conservateur ou autre. Seulement des oeufs, du beurre et de la farine (entre autres !), de vrais ingrédients, sans aucun compromis.

Le Chocolat

Toujours présent dans la vitrine de pâtisseries, le chocolat est aussi délicieux à boire chaud. Délicieux et particulièrement réconfortant sous notre climat ! Un chocolat chaud à l’ancienne réalisé à partir de lait (jamais une goutte d’eau !) et de cacao pur 100%. Puissant et reconstituant, il laisse immanquablement un goût de « revenez-y » !

Salle de sport

Les Clients de Nuits Saint-Pierre bénéficient d’un accès gratuit et illimité à la salle de sport Body Fitness. Ouvert 7 jours sur 7. Située à 149 mètres de l’hôtel, cette salle de sport possède tous les équipements qui permettront aux délicieuses pâtisseries des Délices de Joséphine de ne laisser aucune trace !

salle4